Le teambuilding, c’est quoi ? Une manière ludique et décalée de tisser des liens privilégiés entre collègues, (souvent) hors du bureau. À travers des activités sportives, artistiques ou culturelles, les collaborateurs sont amenés à se serrer les coudes pour relever des challenges communs. En découlent une cohésion d’équipe renforcée et une énergie collective décuplée ! Le dernier en date chez DGE Construction ? 60 Seconds To Win, by People First.

1. Wokr17 : tiers-lieu unique en plein cœur d’Ixelles

Un restaurant, un bar à cocktails, des espaces de coworking, des salles de réunion, une cave à vin, une cuisine-laboratoire et une incroyable terrasse se cachent derrière l’enseigne Wokr17 et font de ce lieu hybride le rendez-vous idéal pour profiter entre collègues.

On y fait quoi ? Une dégustation de vins, un atelier mixologie, un karaoké, un cours de yoga, un shooting photos, un atelier cuisine… Bref, les possibilités sont infinies dans cet espace modulable et inspirant.

Infos pratiques : rue du Berger 17, 1050 Ixelles / +32 (0) 2 840 68 62 / site web

2. Les Tilleuls Étretat : design, bien-être, slow food et falaises

À 300 mètres des falaises d’Étretat, cet hôtel particulier peut être privatisé pour un séjour corporate totalement revigorant. Camille Gersdorff, à la tête de ce haut lieu de détente et de gourmandise, a chiné chaque objet, chaque meuble, au cours de ses nombreux voyages autour du monde. Le résultat ? Une maison d’hôtes où le temps semble s’être arrêté… La business woman y organise des retraites bien-être ressourçantes, des séances cinéma à la demande et propose une cuisine saine et délicieuse, à base de produits locaux.

On vient aux Tilleuls pour : se mettre au vert, prendre le temps de vivre, se balader sur les falaises, suivre des cours de yoga et manger de bons petits plats.

Infos pratiques : rue Isabey 45, 76790 Étretat / +33 (0) 2 35 27 76 76 / site web

3. Le Domaine de Ronchinne : écrin dans la campagne namuroise

Entre Bruxelles et Luxembourg, le Domaine de Ronchinne offre une grande variété d’activités pour renforcer la cohésion d’équipe, ainsi que divers espaces de séminaire et de réunion. La Tente Canadienne, confortablement aménagée, promet de stimuler la créativité, tandis que le Relais De Chasse est synonyme de tranquillité

On y fait quoi ? de la réflexologie plantaire pour booster son estime de soi, un Escape Room grandeur nature, un Mille Bornes géant, un jeu de piste connecté, un tour en Segway, une soirée Casino, une session d’escrime ou encore un Quizz musical. Ici, tout est permis !

Infos pratiques : Ronchinne 25, 5330 Maillen (Namur) / +32 (0) 81 411 405 / site web

4. Les Maisons de Campagne : “comme à la maison, en mieux”

“Et si vos séminaires redevenaient enfin des moments de créativité, de partage, voire d’audace ?”. Telle est la proposition des Maisons de Campagne pour les entreprises. Grâce à des forfaits tout inclus, de la nourriture aux activités, en passant par les bottes en caoutchouc et les jeux de société, vous ne devez vous souciez de rien une fois sur place. Les activités sont bookées, les animateurs préparés, les espaces aménagés… De quoi faire jaillir de nouvelles et brillantes idées !

On vient ici pour : une mise au vert et une déconnection totale du monde extérieur, pour mieux penser, se relaxer, bien manger et prendre le temps de vivre. Mais certainement pas s’ennuyer !

Infos pratiques :
– Villiers-le-Mahieu, rue du Centre, 78 770 / +33 (0) 1 34 87 44 25 / site web
– Maison du Val, route Forestière, 78 100 Saint Germain-en-Laye / +33 (0) 1 30 86 25 00 / site web